Pages

lundi 1 octobre 2012

THE SHEPHERDESS

J'apprécie la délicatesse de ses fleurs en coupe d'un joli rose chair légèrement teinté d'abricot qui dévoilent quelques étamines à maturité. Elles ne durent pas longtemps mais se renouvellent de juin à octobre avec une légère interruption en août. Parfum léger, agréablement fruité.

Pour un Austin, c'est un rosier à la charpente étroite et bien dense au niveau du pied. Ses tiges sont d'emblée bien fermes. Il forme de juin à juillet un arbuste buissonnant bien équilibré de H 0,90 x L 0,60. Par la suite, il adopte une croissance plus érigée en émettant de hautes tiges à 1,50 m de hauteur (ce qui convient un peu moins bien en avant-plan).

Son feuillage est un peu grand, mais très sain.








Obtenteur : David Austin, UK, 2005
Fait partie du groupe des moschata anglaises.

12 commentaires:

  1. J'adore ce rosier: il est peu connu en fait, c'est dommage!
    J'admire également tes associations, avec une agastache et un veronicastrum non???
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie, tu n'es pas loin, c'est une Veronica Longifolia Charming Pink (+ Verbena Hastata et Agastache Blue Fortune). Contente de te relire ici ! Biz

      Supprimer
  2. encore un bel anglais j'adore les rosiers de david austin les fleurs sont superbes et une bien jolie association de plantes à ses cotés
    bonne soirée bisous à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marianne, bienvenue ! Je découvre ton blog et ta belle petite famille...
      A bientôt

      Supprimer
  3. Hello Diascia. Je suis bien contente de te lire à nouveau. Comme il est vigoureux et sain ton rosier. Toujours de très belles photos... Bonne semaine. Béné

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Béné, hé oui, j'avais besoin d'un petit break... J'espère que tu vas bien. Gros bisous.

      Supprimer
  4. quelle belle association! J'aime aussi les rosiers David Austin et là il est magnifiquement mis en valeur
    Bonne journée
    Marie

    RépondreSupprimer
  5. Comme c'est gai de te relire Diascia !

    je l'avais repéré, mais comme tu l'as peut être vu, mon grand barbu souhaite des rosiers aux couleurs très soutenues pour l'instant.. c'est vrai qu'avec le paquet de Bonica et autres Galway, Gentle Hermione.. je dois bien admettre qu'il y a déjà beaucoup de roses roses ici..

    Alors.. à nous les Benjamin Britten.. et j'ai pas trouvé Cinco de Mayo qui doit aussi arriver ici..

    Nouvelle expérience ici ! j'ai planté mes premières boutures enracinées.. Momo, Alden Biesen et Calapuno.. et la moitié des bulbes est en terre....... Pffffff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'admire ton courage, Françoise, pour planter tous ces bulbes ! Cela va être superbe au printemps...
      J'ai oublié de te dire que j'ai vu récemment dans le jardin des Aiguillons le rosier Douceur Normande qui devrait plaire à ton grand barbu...

      Supprimer
  6. Quel beau rosier! Des teintes douces, tendres, un beau port, un joli feuillage sain... il me plaît!

    RépondreSupprimer
  7. Le mien planté au printemps correspond en tout point à ta description. Pour le moment il n'a fleurit que deux fois et je crois que la floraison est terminée en ce qui le concerne car cela fait plus d'un mois qu'il est en stand-by.

    RépondreSupprimer