Pages

dimanche 3 juin 2012

PRETTY SUNRISE

Alias YANN ARTHUS-BERTRAND

Je vous parle de ce rosier aujourd'hui car il a illuminé cette journée pluvieuse, plutôt maussade par sa présence.




C'est un rosier très lumineux qui apporte une touche très joyeuse et peps au jardin par sa variation dans les couleurs.



De boutons rouges, naissent des fleurs simples d'aspect rose cuivré car au départ elles ont un coeur et des étamines bien jaunes. Très vite, elles prennent une jolie couleur rose fushia. A maturité, le coeur blanchit, les étamines deviennent couleur prune et les fleurs s'éclaircissent complètement (+- 8 cm).  Elles ont un léger parfum de pomme verte.





C'est un rosier très vigoureux, il occupe ici un emplacement de 2mx2m pour une hauteur de 1,60 m. Très florifère, il est quasi en fleurs jusqu'aux gelées (légère pause). Il a un port harmonieux et fleurit de haut en bas. Il est indemne de maladies et résiste bien à la pluie.








Obtenteur : Meilland (France), 2007
Récompense : ADR 2007



15 commentaires:

  1. Diascia...........................;

    tu me mets l'eau à la bouche..
    Dire que je ne le verrai pas ici avant la fin du mois !!!! pffffffffff

    RépondreSupprimer
  2. Un très beau rosier Diascia mais je n'ai plus assez de place chez moi pour l'intégrer. Je profiterai donc des photos du tien. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Très pétillant ce rosier, je le découvre ... Diascia, c'est quoi les fleurs mauves sur la dernière photo ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nikki, c'est un aster n.b. acheté au marché sans nom, il est superbe en fin de saison...

      Supprimer
  4. c'est la place qui manque pour intégréer toutes ces beautés que l'on découvre sur les blogs.pour Munstead wood je l'ai eu de deux pépinières différentes et les deux ont cette couleur que je ne retrouve pas dans le catalogue de David Austin ? où Munstead wood a cette couleur vraiment pourpre ,c'est plutôt la couleur de L.D Braithwaite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Munstead Wood est très très épineux et a un parfum très intense (si cela peut t'aider à confirmer).

      Supprimer
  5. Superbe ! Il me fait envie depuis un long moment, mais ce que il est un peu grand pour mon jardin... enfin pour le moment ...
    Merci pour ces belles photos

    RépondreSupprimer
  6. J'ai installé ce rosier après avoir vu tes photos sur le forum.. Il est vraiment fabuleux, de même qu'astronomia qui est à la maison depuis ce printemps aussi. Les rosiers à fleurs simples me séduisent de plus en plus!
    Ton jardin est vraiment superbe dascia: il doit être un vrai paradis..
    Profites en bien!
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  7. Bravo ! J'adore votre jardin, c'est exactement ce que j'aime et ce vers quoi je tends.
    A bientôt pour de nouvelles photos.

    RépondreSupprimer
  8. Wouah!!!! Vivement que je reçoive ma commande! Il en ferra partie ;) Et cette fois-ci, il sera en pleine terre! En attendant, j'admire tes photos! Muriel

    RépondreSupprimer
  9. Pourriez-vous me dire où vous avez acheté le rosier Pretty sunrise alias Yann Arthus Bertrand. S'agit-il du même rosier ?
    J'ai vérifié chez Meilland où il est donné pour 1 m de haut ??
    Ce rosier me plaît beaucoup et j'aimerais en avoir le coeur net.
    Merci par avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Christel, oui il s'agit du même rosier. Je l'ai trouvé chez Fil Roses à Orp-le-Grand. C'est vraiment un des meilleurs rosiers du jardin. J'ai été très étonnée de ses dimensions ici par rapport à ce qui est annoncé. Heureusement, c'est un des premiers rosiers plantés au jardin et il a donc eu la place pour se développer au mieux.

      Supprimer
  10. Bjour je pense avoir ce rosier que l on m a offert sous le nom de tocade ouf car je prefere Yab. Comment le tailles tu ? Barbara du jardin traversiere

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Barbara, je le taille en fin d'hiver d'au moins un tiers et j'élimine les branches qui poussent vers l'intérieur du rosier pour l'alléger.

      Supprimer