Pages

vendredi 11 mai 2012

VERONICA GENTIANOIDES BARBARA SHERWOOD

Elle ne fleurit qu'une quinzaine de jours fin avril, début mai, mais elle a un charme fou, une délicatesse extrême.

Epis de fleurs blanches nervurées de bleu ciel. Hauteur 60-70 cm.

Rosettes de feuilles vertes brillantes, épaisses, formant un petit tapis couvre-sol.
Diamètre +- 40 cm.

On peut la placer au soleil ou à la mi-ombre, dans un sol riche, frais, bien drainé.







Je constate, qu'à sa troisième année, elle ne fleurit plus que sur les pourtours de la touffe. Plus rien au milieu. Je vais tenter de la diviser et de replanter les éclats du pourtour en espérant qu'elle reformera une nouvelle touffe plus florifère.

Avez-vous une expérience à ce sujet ?

6 commentaires:

  1. C'est la meilleure des choses à faire (la diviser) comme ça, elle sera à nouveau bien florifère. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est vraiment, très, très belle ... C'est vrai que les divisions réactivent les floraisons ...

    RépondreSupprimer
  3. la mienne n'a pas encore de baisse de floraison. Je surveillerai et diviserai sans aucun doute.

    RépondreSupprimer
  4. elle est vraiment très belle, mais je pense comme les autres qu'il vaut mieux la diviser pour qu'elle puisse refleurir abondamment.

    RépondreSupprimer
  5. tien mais c'est bizare ! je l'avais ,mais elle a disparu
    bonne journée

    RépondreSupprimer